Ancien post Instagram du 24/07/2020:
BRISEURS DE RÊVE
La société CHANEL, me laisse une semaine pour procéder aux limitations
de la marque “MARIE COCO” passé ce délai CHANEL sera dans l’obligation de former
une opposition à l’encontre de la totalité des produits visés par ma marque.
Pour rappel CHANEL, réalise environ 7 milliards d'euros de chiffre d’affaire dans
le monde dont 300 millions en France. Quant à moi, je n’ai pas la prétention ni
de porter préjudice à CHANEL, ni de porter confusion.
Le mot Coco n’est pas propre à CHANEL ; la première définition Noix de Coco
le fruit du Cocotier. Coco veut aussi dire Délicieux en Congolais. D'origine Africaine
et fière de l’être, le mot Coco est une identité culturelle. Que j’ai fièrement portée
depuis 2007. Ce qui m’a amené à déposer le nom en 2019.
Pendant cette période de Covid difficile pour tous, j’ai été gravement malade
et Hospitalisée 25Jours. A mon retour à domicile, la seule chose que je souhaitais
profondément, retrouver assez d’énergie pour faire à nouveau de mes rêves une réalité.
Cela permet de mieux réfléchir, sur la vie et notre histoire à écrire.
C’est avec une immense tristesse, que j’ai pris connaissance des intentions
de CHANEL à mon égard.
A force d’économie, j’ai pu déposer enfin, mon nom de marque MARIE COCO,
en achetant les classes associées à l’univers de la Mode.
CHANEL a écrit son histoire, MARIE COCO doit commencer à écrire la sienne,
avec une vision de Paix, de mélange de culture, haute en couleur, responsable envers la
planète, donner la possibilité aux plus modestes de s’épanouir, de pouvoir
contribuer à une nouvelle façon de créer, de se réinventer, et ainsi de pouvoir exprimer leurs talents.
•Photographe : @cafemillia